Sérotonine

Livre numérique

Houellebecq, Michel. Auteur

Edité par Flammarion - 2019

Détail :

"Mes croyances sont limitées, mais elles sont violentes. Je crois à la possibilité du royaume restreint. Je crois à l’amour" écrivait récemment Michel Houellebecq. Le narrateur de Sérotonine approuverait sans réserve. Son récit traverse une France qui piétine ses traditions, banalise ses villes, détruit ses campagnes au bord de la révolte. Il raconte sa vie d’ingénieur agronome, son amitié pour un aristocrate agriculteur (un inoubliable personnage de roman – son double inversé), l’échec des idéaux de leur jeunesse, l’espoir peut-être insensé de retrouver une femme perdue. Ce roman sur les ravages d’un monde sans bonté, sans solidarité, aux mutations devenues incontrôlables, est aussi un roman sur le remords et le regret.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Anéantir | Houellebecq, Michel (1956-....). Auteur

Anéantir

Textes lus

/ Houellebecq, Michel .- Gallimard , 2022

En 2027, Paul Raison soutient le candidat de la majorité pour l'élection présidentielle. Une description du monde qui nous entoure abordant des sujets aussi divers que l'amour, la mort, la société contemporaine.

Interventions 2020 | Houellebecq, Michel (1956-....)

Interventions 2020

Livre

/ Houellebecq, Michel .- Flammarion. Paris , 2020

« 55 % de ce volume figurait déjà dans la deuxième édition d'Interventions, parue en 2009. Cette troisième édition comporte donc 45 % de nouveaux textes. Bien que je ne souhaite pas être un "artiste engagé", je me suis efforcé da...

Anéantir | Houellebecq, Michel (1956-..). Auteur

Anéantir

Livre

/ Houellebecq, Michel .- Flammarion. Paris , 2022

La publication du roman de Michel Houllebecq aura lieu officiellement le 7 janvier. Dès le 30 décembre, pourtant, commencent à paraitre sur des sites européens, espagnols, suisses ou encore italiens, des comptes rendus du livre dé...

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des professionnels

  • Génie, vous avez dit Génie ! 2/5

    Rien ne va plus, ça on le sait. Même "avec un petit comprimé blanc, ovale, sécable". Florent-Claude Labrouste, nous le confirme. Michel Houellebecq s'en délecte et provoque. Cynisme, misogynie, rien de nouveau, quel ennui, pas de trouvailles littéraires, des portes ouvertes (qui n'a pas rêvé de partir sans laisser d'adresse !). A sauver, peut-être, la radiographie de notre société. Si vous voulez vraiment le lire, attendez un peu, vous allez en trouver d'occasion en librairie dans peu de temps. Vous l'avez compris, je ne rejoins pas le consensus houllebecquien.

    Patricia (Bibliothèque Départementale) - Le 24 janvier 2019 à 16:27