Slow Train : 30 échappées ferroviaires pour citadins en mal de nature

Voir les avis

Livre

Labaronne, Juliette. Auteur

Gressard, Flora. Illustrateur

Edité par Arthaud - 2019

Résumé :

En tribu, en famille, en solo. Avec ou sans vélo : bienvenue à bord de Slow Train , un livre de voyage sur rail, pensé pour celles et ceux qui entendent sillonner l'Hexagone à leur rythme, sans plomber leur bilan carbone et leur budget, ni s'arracher les cheveux dans les embouteillages. Vive les petites lignes ferroviaires pour découvrir la France loin des autoroutes aseptisées et de la cadence infernale du TGV ! Partant du principe que < le but n'est pas seulement le but, mais le chemin qui y conduit >, Slow Train propose trente échappées ferroviaires pour clochards célestes contemporains. A l'heure où les changements climatiques pèsent déjà sur notre quotidien, où l'on commence à pointer les ravages du tourisme de masse, découvrir la France à rythme ralenti nous offre plus de dépaysement que de sauter dans un avion ou un train supersonique. Entre guide et manifeste, ce livre donne une furieuse envie de larguer les amarres, et de composter son billet dans un état d'esprit slow travel, l''il en éventail, l'envie de déconnexion et de dépaysement en bandoulière

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...
Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Au ralenti 5/5

    Un guide à la maquette soignée pour découvrir un patrimoine inattendu en empruntant les petites lignes ferroviaires de la baie de Somme à la Corse. 3000 gares et des tarifs fixés parfois à l'euro symbolique pour prendre le temps d'admirer le paysage et accepter de ralentir, même en vacances. Profitez-en vite, certaines lignes sont menacées de fermeture et rappelez-vous "Le but n'est pas le but mais le chemin qui y conduit" (Lao Tseu).

    par Carole Lengronne-Brunet Le 28 juin 2019 à 16:08
  • Sillonner l'hexagone à un autre rythme 5/5

    30 "échappées ferroviaires" à bord de trains régionaux pour redécouvrir le plaisir d'admirer le paysage. Les critères de sélection des trajets sont la beauté des lignes, leur aspect historique, leur aspect pratique (emporter son vélo par exemple) et pour chaque trajet, l'auteure nous livre une fiche parcours, les étapes clés, les spécialités locales, la fréquence quotidienne des trajets, les tarifs... Le trajet fait partie intégrante des vacances et permet d'arrêter la course du temps et de maîtriser l'impact environnemental des déplacements... Un livre à potasser avant d'organiser vos vacances !

    par Raphaëlle Le 19 juin 2019 à 11:18